Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Candide :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Eva
Créatrice du forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 31
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Candide :)   Mar 7 Nov - 13:45

Hi hi j'avais envie encore de pousser mon cri de protestation.

Voilà LE livre à ne pas lire. Si vous êtes obligé bon courage mais sinon votre culture s'en passera sans problème, n'ayez aucun problème de conscience si vous ne l'avez toujours pas lu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ventmagie.lightbb.com
Zéphéris
Ecrivain en herbe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 83 Var
Loisirs : lecture, nature
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Candide :)   Mar 7 Nov - 14:43

Rolling Eyes tien ça me rappel un souvenir ça ... ...

j'croi un 0 en français à l'époque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva
Créatrice du forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 31
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: Candide :)   Mar 7 Nov - 15:42

Ah carrément ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ventmagie.lightbb.com
Zéphéris
Ecrivain en herbe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 83 Var
Loisirs : lecture, nature
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Candide :)   Mar 7 Nov - 16:07

lol! bah à l'époque je fesais trés fort en français lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva
Créatrice du forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 31
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: Candide :)   Mar 7 Nov - 16:09

lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 32
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: Candide :)   Mar 7 Nov - 23:01

T'abuse la Eva, je suis pas dacord avec toi, j'ai adorer moi candide, sur tout les livres que j'ai lu dans ma scolarité c'est le seul que j'ai aimer lol, attend la théorie de pangloss est vraiment génial et je pense que tout le monde devrai essayer de chercher son eldorado.

N'ecouter pas eva, si vous avez envie de lire candide moi j'ai vraiment aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://estia0111.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 31
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: Candide :)   Mar 7 Nov - 23:38

Tout est bien dans le meilleur des mondes ! J'adore le leitmotiv de Candide ! Très réel, c'est très vrai et oh combien lucide ! pdr

Non désolée franchement j'ai pas aimé du tout mais chacun ses goûts évidemment et il a bien fallut qu'il plaise pour arriver au programme donc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 32
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: Candide :)   Mar 7 Nov - 23:40

tu croit vraiment que tout est moche dans se monde?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://estia0111.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 31
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: Candide :)   Mar 7 Nov - 23:41

Ah ah ! Tu connais mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 32
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: Candide :)   Mar 7 Nov - 23:42

Mais ça fait du bien quand meme de rever un peu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://estia0111.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 31
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: Candide :)   Mar 7 Nov - 23:43

Entièrement d'accord ! Mais il faut être aussi un peu lucide je trouve. Et d'ailleurs tous les malheurs de Candide prouvent bien que de temps en temps faut regarder la vérité en face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 32
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: Candide :)   Mar 7 Nov - 23:44

Mais justement ça laisse a eflechir non, qu'est ce qui ta tant deplus dans se livre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://estia0111.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 31
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: Candide :)   Mar 7 Nov - 23:46

Rien ! Mdr ! Non j'ai vraiment détesté. Ca m'a énervé de lui voir toujours avec cette phrase stupide même devant l'esclave amputé, devant les guerres et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 32
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: Candide :)   Mar 7 Nov - 23:49

Lol mais c'est fait justement pour faire reflechir a la pertinence de cette phrase que tu trouve si stupide, c'est bien ficeler comme truc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://estia0111.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 31
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: Candide :)   Mar 7 Nov - 23:50

** se tait mais n'en pense pas moins **
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ventmagie.lightbb.com
Zéphéris
Ecrivain en herbe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 83 Var
Loisirs : lecture, nature
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Candide :)   Mer 8 Nov - 10:35

lol! J'aime bien ta phrase Eva ... mais chez pas pourquoi lol! mdrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florian06
Nouveau/elle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Nice ( 06 )
Loisirs : natation, lecture
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Candide :)   Sam 24 Nov - 20:21

Moi non plus j'aime pas ce livre... je suis en train de l'étudier en francais j'aime pas du tout
Je suis pas un grand fan de Voltaire, il y avais du meme genre Zadig qui m'avait fortement deplue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva
Créatrice du forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 31
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: Candide :)   Sam 24 Nov - 20:43

Vague souvenir mais ça allait zadig il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ventmagie.lightbb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candide :)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candide :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: DU CÔTE LITTERAIRE :: Conseils de lecture :: à ne pas lire !!!-
Sauter vers: